SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR-FAIRE POUR UNE MAINTENANCE IMMOBILIÈRE DE QUALITE

La formation professionnelle est un processus d’apprentissage qui permet d’acquérir le savoir-être et les savoir-faire (compétences et expérience) nécessaires à l’exercice du métier.

LES OBJECTIFS :

  • accroître les compétences au sein de l’entreprise ;
  • favoriser l’accès aux différents niveaux des qualifications professionnelles ;
  • contribuer à la promotion sociale de nos équipes et à leur développement économique et culturel.

ISERBA s’engage à fournir une formation complète à ses collaborateurs pour leur permettre d’être habilité et donc de travailler en sécurité mais aussi pour développer leurs compétences métier

DES DISPOSITIFS SPÉCIFIQUES POUR VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE VOTRE CARRIÈRE


L’ACADÉMIE DE FORMATION DU GROUPE ISERBA

Depuis sa création en 2009, l’académie de formation du Groupe ISERBA permet d’accroitre les compétences professionnelles de nos collaborateurs. Nous proposons des formations aux métiers phares de la prestation de solutions multi-expertises dans l’habitat et au développement des compétences managériales.

Au-delà de répondre aux obligations légales en la matière, l’académie de formation du Groupe ISERBA développe les compétences métiers et techniques de nos équipes terrain : Technicien, Responsable d’Antenne, Manager Opérationnel. Le but est de contribuer à la sérénité et à la tranquillité dans le logement tout en maintenant le patrimoine immobilier au meilleur rapport qualité/prix en développant la satisfaction des clients gestionnaires et locataires.

Notre Groupe est indépendant financièrement, en croissance et évolue dans un environnement en perpétuel changement. Il est important de répondre aux exigences du marché et de la profession (réglementaires, constructeurs…) ainsi qu’à l’évolution des attentes clients. Les formations dispensées par l’Académie de formation du Groupe ISERBA se démarquent par la conjugaison de 2 expertises : l’expertise pédagogique et l’expertise terrain.

En effet, tous les formateurs ont exercé ou exercent encore des métiers opérationnels et s’impliquent dans la transmission du savoir et du savoir-faire, en acquérant à leurs tours de nouvelles compétences.

Les modules de formation, s’articulent autour de durées variables (de 1 à 5 jours pour des formations techniques, sur un an pour le parcours Manager) et chaque cursus comprend une partie théorique enrichie des retours d’expériences des collaborateurs.

3 SITES DE FORMATION

Ainsi, sur chaque site de formation, l’étude et la capitalisation sur des cas rencontrés permettent d’enrichir sa pratique quotidienne.

A Stains (92) et Vaux-en Velin (69) deux bancs d’essai sont dédiés aux formations techniques (Gaz, VMC, Robinetterie).

La Demeure des Arbillons (71), bâtisse construite autour d’un ancien moulin du XVIIIe dans un écrin de verdure, offre une spacieuse salle de conférence équipée d’écrans géants et de rétroprojecteurs qui favorise un apprentissage dans un cadre idéal.

A l’issue des formations dispensées, chacun participant se voit remettre une attestation validant ses connaissances et l’acquisition de nouvelles compétences.

En investissant de manière importante dans le développement de la maitrise technique et de la maitrise métier pour chaque collaborateur, le Groupe ISERBA renforce sa détermination à contribuer à l’épanouissement de ceux-ci par une culture impliquante, responsabilisante et apprenante.


QUELQUES CHIFFRES EN 2023 :

12724 heures de formation

977 salariés formés

1807 jours de formation

94 % des stagiaires se sont déclarés satisfaits à l’issue de nos formations.

Chiffres mis à jour en février 2024.