SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR-FAIRE POUR UNE MAINTENANCE IMMOBILIÈRE DE QUALITE

La formation professionnelle est un processus d’apprentissage qui permet d’acquérir le savoir-être et les savoir-faire (compétences et expérience) nécessaires à l’exercice du métier.

LES OBJECTIFS :

  • accroître les compétences au sein de l’entreprise ;
  • favoriser l’accès aux différents niveaux des qualifications professionnelles ;
  • contribuer à la promotion sociale de nos équipes et à leur développement économique et culturel.

ISERBA s’engage à fournir une formation complète à ses collaborateurs pour leur permettre d’être habilité et donc de travailler en sécurité mais aussi pour développer leurs compétences métier

DES DISPOSITIFS SPÉCIFIQUES POUR VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE VOTRE CARRIÈRE


L’ACADÉMIE

ISERBA s’investit dans la formation avec un budget plus de 3 fois supérieur à l’exigence nationale.

Nous avons crée un parcours académique spécifique pour nos collaborateurs ISERBA avec une première session qui a eu lieu en 2009, et qui a permis depuis de former une nouvelle promotion chaque année.

Ce parcours de formation métiers, l’Académie nous permet de former nos managers et directeurs, en leur apportant une expertise basée sur nos process et procédures. L’objectif est de leur donner tous les savoirs nécessaires à la bonne réalisation de leurs contrats, et plus largement, de leurs missions.

A travers cette formation qui se déroule sur plusieurs modules au siège d’ISERBA, nous permettons à nos collaborateurs de :

  • développer leur polyvalence ;
  • développer leur expertise ;
  • manager leur équipe ;
  • maîtriser les process ;
  • maîtriser le métier.


LE CAMPUS

Le campus a pour but d’accroître les compétences des collaborateurs dans le large spectre des métiers de services (GAZ/VMC/ROB/Multi), tout en contribuant à développer la culture d’entreprise afin de favoriser la cohésion sociale.

C’est un outil au service de la formation des collaborateurs (support accessible codes pannes / schéma technique etc …) qui permet d’accompagner la performance et le développement commercial du groupe et d’aider à la formation des débutants via nos partenaires : Pôle emploi / GRETA / AFPA.

Ce dispositif se compose de formateurs techniques, de bancs de formation, d’experts techniques régionaux et d’une bibliothèque technique accessible aux techniciens sur le terrain.


Notre catalogue de formation se compose actuellement d’une trentaine de modules d’expertise, et nous en rajoutons régulièrement afin d’élargir les domaines de compétences de nos collaborateurs.
Cet accompagnement régulier est un facteur de réussite majeur pour leur évolution.


QUELQUES CHIFFRES EN 2018 :

1 031 stagiaires

472 salariés formés

1 581 jours de formation

12 392  heures de formation